CONDITIONS DE NAVIGATION

 
Pensez-vous à notre voyage au Maroc sans avoir vraiment entendu parler de Moulay? Est-ce qu'il y a du vent là-bas? Les vagues sont-elles toujours grandes? Cela vous aidera peut-être à décider si le Maroc vous convient ... Moulay est un "spot" de navigation de vague, mais cela ne veut pas dire que vous devez être un professionnel pour naviguer là-bas et faire un voyage extraordinaire! Ce qui rend les conditions si spéciales, c’est que la région est toujours venteuse et que de nombreux "spots" fonctionnent dans des conditions différentes. Cela garantit que les marins intermédiaires à avancer peuvent toujours passer un bon moment. Si vous êtes en mesure de planer, de faire des "Waterstart" et de remonter au vent, vous pouvez participer à ce voyage! Pour en tirer pleinement parti, tous les forfaits incluent jusqu'à 3 jours d'excursion pour découvrir les spots locaux et découvrir la culture marocaine. Cela signifie que si, par exemple, les vagues sont énormes et intimidantes devant le centre, nous pouvons aller à la baie d'Essaouira où elles seront beaucoup plus petites, plus organisé et plus convivial! Peu importe ce que l'Atlantique nous réserve, nous avons ce qu'il vous faut! Si vous débutez dans les vagues ou si vous voulez vraiment améliorer votre niveau, vous pouvez vous inscrire à la clinique de vague de Tom qui vous aidera à tirer le meilleur parti de chaque session. Pas encore convaincu? Continuez à lire pour une description plus détaillée de la ville, du vent et des conditions du plan d'eau!  
 
Conditions de vent:
Moulay est l’un de ces endroits privilégiés qui bénéficient d’un thermique qui fournit un vent latéral fort et constant de la droite presque toute l’année. Comme avec la plupart des thermiques, le vent est léger le matin et se lève l'après-midi. En moyenne, les marins utilisent des voiles de 4,0 à 4,5 m et souvent plus petit! Oui, il vente! À la fin de la journée, le vent tourne plus "offshore", ce qui donne lieu à des conditions hors du commun "side-off". La baie d’Essaouira suit un schéma similaire, mais n’est généralement pas aussi venteuse.
 
Le plan d'eau:
Comme c'est le cas pour presque tous les spots de vagues, la taille des vagues dépend de la profondeur de la houle dans l'eau. En face du centre de Moulay, les vagues se brisent régulièrement sur deux récifs, ce qui les rend relativement organisés et faciles à lire. Ils ont une bonne forme et offrent des rampes fantastiques à l'aller et d'excellentes promenades au retour. Si une très grosse houle arrive, les vagues peuvent atteindre une hauteur de mât ou plus. Cependant, ce n'est pas la norme et généralement cela ne dure pas plus d'un jour ou deux. La plupart du temps, les vagues à l'avant sont très faciles à gérer, même pour les débutants. Si les choses se gâtent, plusieurs endroits à proximité offrent des conditions plus conviviales. La baie d'Essaouira est un de ces endroits, avec des vagues toujours beaucoup plus petites / faciles que Moulay et une grande plage de sable. La bonne nouvelle est que nous sommes en mesure de nous déplacer et de choisir le type de conditions dans lesquelles nous voulons naviguer afin que tout le monde passe un bon moment! Si vous avez des questions ou des inquiétudes, n'hésitez pas, notre équipe a passé beaucoup de temps à voyager et à naviguer dans le monde entier. Nous serions heureux de vous dire comment Moulay se compare a d'autres endroits comme "Hatteras", "Québec", le "lac Champlain" ou les "Grands Lacs". Ou ... moins localement ... PuntaCarlos, la côte de l'Oregon, Maui et Pacasmayo, pour n'en nommer que quelques-uns!
 
Contactez-nous sans hésiter: support@2-rad.ca